L‟e-santé recouvre les domaines de la santé qui font intervenir les technologies de l’information et de la communication (TIC), afin de favoriser le maintien et l‟amélioration des soins de santé.
En Afrique, bien que le taux de pénétration des TICs soit encore inégale entre les pays,les perspectives de progression poussent les acteurs du numérique à développer des solutions répondant aux besoins spécifiques du continent africain.
C'est dans ce contexte que Medical Innovation Technology (MIT) fût créée en 2019.
Chez MIT, nous avons la conviction que le secteur de la santé est un sujet d’investissement à fort potentiel, notamment compte tenu des nouveaux besoins de la communauté médicale et des patients.
La développement de l'application "GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE QCM et cas cliniques" qui est devenue la référence dans le domaine E-santé en Afrique.
Application comportant des centaines de QCM,CROC et Cas Cliniques de Gynécologie Obstétrique.
Une correction instantanée est proposée de même qu'un score par module et final. Une application indispensable avant toute évaluation en gynécologie Obstétrique.
La fabrication d'un simulateur Pelvi trainer, c'est l'outil indispensable pour l'apprentissage des techniques chirurgicales au cours de la formation post-graduée (internat ou résident)des futus chirurgiens qui rencontrent de plus en plus d'obstacles et le bloc opératoire n'est plus l'environnement idéal de cet apprentissage pour des raisons éthiques, économiques et légales.